Daïla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daïla

¤ Ville où de nombreuses races cohabitent en harmonie ou non ¤
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 III.Règles d'Écriture en partie RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Furiae Fuji
..::..Chasseuse/Fondatrice..::..
Furiae Fuji


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 33
Race : Humaine
Relation : Aucune pour l'instant
Statut : Chasseuse
Date d'inscription : 01/11/2007

III.Règles d'Écriture en partie RP Empty
MessageSujet: III.Règles d'Écriture en partie RP   III.Règles d'Écriture en partie RP Default12Dim 25 Mai - 13:09

I/ Récit narratif


Le récit narratif est écrit à la troisième personne et dans le système verbal du passé.
Il devra être présent dans tous vos messages, sans exception. Il est donc interdit de poster un message contenant juste des paroles (voir II).
Vous devrez le mettre en italique (récit), forcemment.

--> Comment mettre un texte en italique ?
Pour mettre un texte en italique, il suffit de les entourer des balises suivantes :
Code:

Exemple : [i]récit[/i]



II/ Paroles


Les paroles sont écrites à la première personne et dans le système verbal du présent. Elles seront en général présentes dans la plupart de vos messages, mais ne sont pas obligatoires. Les paroles que votre personnage prononce à haute voix doivent porter au moins l'un de ces trois caractères : (CODE : A)
- mises entre deux guillemets ("paroles")
- précédées d'un tiret (-paroles)
- mises en gras (paroles)
- mises en couleur (paroles)

--> Comment mettre un texte en gras ?
Pour mettre des paroles en gras, il suffit de les entourer des balises suivantes :
Code:

Exemple : [b]paroles[/b]


III/ Pensées


Elles seront écrites à la première personne et dans le système verbal du présent, comme pour les paroles (voir II). Si vous avez choisi de rapporter directement vos pensées, il vous suffit de les mettre entre deux étoiles (*pensées*). Ainsi, votre interlocuteur pourra lire vos pensées mais sans que sont personnage en soit conscient.


IV/ Le Hors Jeu


Il concerne toutes les actions qui n'ont pas rapport avec le jeu. On peut les mettre entre parenthèse ((hors jeu)) ou entre des crochets ([hors jeu]).


V/ Coloration


Vous pouvez colorer votre message comme vous le souhaiter. L'important est qu'il soit lisible et que l'ont puisse distinguer grâce aux couleurs (car c'est leur but premier ici) vos messages. Essayez d'éviter les couleurs aveuglantes ou peu lisibles. (CODE : N)


VI/ Exemple


Hier, je suis allé au marché. J'ai croisé une vampire. Je n'étais pas sensé savoir qu'elle en était une, alors je fis l'hypocrite. <-- Récit narratif (voir I)

"Bonjour, Diana ! " / - Bonjour Diana / Bonjour Diana. <-- Paroles (voir II)

*Bientôt, tu sera brûlée sur le bucher...* <-- Pensées (voir III)

(Désolé de mon retard, j'avais du travail ! ) <-- Hors jeu (voir IV)


VII/ Rappels


N'oubliez pas que votre message doit faire au moins dix lignes pleines (voir les Règles Générales pour savoir comment étoffer son message).
Surtout, relisez-vous pour éviter les fautes idiotes, les fautes de frappe et les problèmes de balises !
Revenir en haut Aller en bas
http://okana.forumsactifs.com
 
III.Règles d'Écriture en partie RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Daïla :: Administration :: Contexte et Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser